voyage de noces : journal de bord

Publié le par clo-loic010

 

Dimanche 03 Octobre, 20h30, arrivée à l’aéroport. 3h d’attente avant le décollage « qu’y zont dit ». On tourne en rond, on s’arrête dans les magasins duty free (pas aussi bon marché que l’on aurait pensé).

Appel au micro l’embarquement commence, et notre long long très long voyage débute enfin…

 

Assis en plein centre nous voilà cernés de chaque côté par des voyageurs dormeurs (bon courage pour aller aux restroom !)

Génial devant chaque siège se tient un écran avec la VOD et la carte du monde avec notre itinéraire détaillé jusqu’à Singapour.

Appel du commandant de bord « pour des raisons technique la vidéo n’est pas accessible sur ce vol veuillez nous en excuser » trop fort 20h de vol sans vidéo heureusement le PC et là avec nos épisodes de HEROES mais on se demande un peu si la malchance ne va pas poursuivre son petit bout de chemin avec nous en nous proposant par exemple un atterissage forcé …

Autant de temps en avion c’est long alors pour passer le temps on mange

(on peut maintenant répondre à fanny, qu’il effectivement bien possible de boire du champagne en classe éco !)

Arrivée sur singapour, on respire enfin, le voyage n’était pas si mal mais se dégourdir les jambes et se débarbouiller est tout aussi sympa.

Il est 17h00 heure locale, heure de France on comprend plus rien… on pense qu’il est à ce moment 13H à Lille aucune certitude à ce jour.

On sort un peu chouette je commençais justement à regretter l’air libre et là l’humidité et la chaleur sont tels que nous sommes bien content de ne pas avoir fait escale 1 jour ou 2 là-bas…

Départ pour SYDNEY avec Quantas, la vidéo fonctionne tout va bien c’est parti mais pour faire passer les 6 ou 8 h restantes…ben on mange !

 

 

SYDNEY

 

7h30 du matin avec 1 heure de rab’ d’avion (pourquoi se priver) on arrive sur SYDNEY Yeah !

1ere étape : Les toilettes

2eme étape : la douane

On pose enfin le pied sur le sol australien trop fort nous sommes à l’autre bout du monde complètement déphasé on prend un shuttle avec un chauffeur Irakien on parle un peu on se remet à l’anglais tout doucement –curieux exercice que de parler avec autant de décalage dans les jambes avec des frenchies à l’accent rouillé et un irakien à l’accent …irakiens. Mais on se comprend…

-En parlant de frenchie, qui a annoncé à toute la population de SYDNEY que nous étions français ? Tous le savaient avant que l’on dise quoique ce soit hallucinant- 

(Je reviens sur notre Irakien)

…, on rigole sur la façon dont les Aussies conduisent, de la fatigue qu’il ressent à la fin de journée avec tous ces aller-retour du caractère impossible pour lui comme pour nous de conduire à l’envers s’il lui devait un jour reprendre le véhicule en Irak ou ailleurs…

Il nous dépose pile poil devant l’hôtel.

Hôtel qui nous laisse aussitôt la chambre (nous devions la prendre pour 14h et je le précise il est 8h du mat’

 

La chambre est vraiment sympa comme l’hôtel, très lounge !

S’annoncent alors le début de notre séjour touristique.

Un ami de mon père nous annonce que malheureusement il était impossible de faire le tour de Sydney en 4 jours, manque de bol nous en avons 3.

Pari tenu !

 

SYDNEY jour 1

 

On démarre donc la visite direction le centre. On bifurque à droite au premier jardin venu,  nous amenant alors sur la cathédrale de Sainte MARY, la couleur nous semble vraiment singulière.

 

La tour de Sydney nous frappe au milieu de tous ces gratte-ciels (d’ailleurs dans le centre, on ne voit que cela !) en voulant la visiter nous tombons sur un second jardin où se trouve une statue de Thésée et du minotaure (on ne connait pas le nom des jardins on se réfère aux statues) ce jardin présente une expo photo « Art and About » sur Sydney et ses habitants.

 

THE GALERIES VICTORIA est le prochain édifice rencontré, juste après un arrêt coffee au Starbucks (qui sera nous QG pendant ce voyage.) QUEEN VICTORIA BUILDING est tout bonnement un centre commercial dans un bâtiment du 19eme siecle.

Ce lieu est assez sympa clo est envoutée  par le nombre incalculable (d’accord, je ne suis peut-être pas très objectif) de boutique de bijou et d’opales. Je m’éclate quant à moi à photographier les horloges aux tableaux de figurines retraçant l’arrivée des colons anglais sur le continent.

Vient le tour de la mairie SYDNEY TOWN HALLL, une seconde cathédrale (à moins de 500 M de la première ???) jouxtant Le Central Business. Ce quartier est saisissant par le mélange d’arbre, de verdure et d’immense building à l’américaine. Enormément de monde se croise surtout pendant les heures de pointe ils travaillent ou vont travailler nous NON !.

Il y a énormément de jardins et ce qui nous frappe c’est le son que font chaque feux pour nous avertir du moment où il faut traverser et attention mieux ne vaut pas rater le son du gong sinon on passe son tour… pour cà ils sont stressés les australiens !

 C’est là que nous en profitons pour démarrer notre voyage culinaire dans ce merveilleux restaurant dont l’emblème est un M jaune sur fond rouge (encore pour eux). Car les restos sont soit chers soit pas des restos

Fin de nos burgers à l’angus. Destination Darling harbour où nous souhaitons visiter l’aquarium de Sydney les requins les platypus (Ornithorynque), c’est vraiment sympa.

On en prend plein les yeux.

 

On se décide à rentrer car je souhaite aller voir l’australian museum, c’est tout juste on est mort mais on poursuit l’effort.

Arrivé làbas, il ne reste que 30 minutes avant la fermeture 12 Dollars pour on ne sait pas trop quoi on hésite on renonce. Clo propose de se poser quelque minutes dans le jardin à côté. Bonne Idée on se met en contemplation totale devant la statue de Captain COOK pas les poissons panés celui qui a découvert l’australie s’il vous plait. Notre méditation se transforme en grosse sieste.

Il est 17h. On se réveille juste pour aller se coucher dans un bon lit et on se jure de se réveiller pour aller manger quelque chose. Ce que nos ferons…le lendemain.

 

Publié dans Le Voyage

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article